Irlande

Le travail de la Health and Safety Authority vise à engendrer un changement culturel permanent. Une culture dans laquelle la gestion proactive de la sécurité, de la santé et du bien-être sur le lieu de travail est considérée comme faisant partie intégrante du succès à long terme d'une société ou d'une organisation. Nous pensons que si nous proposons une vision et une direction stratégique, nous parviendrons à engendrer ce changement culturel.



Des éléments montrent que les entreprises qui mettent en œuvre des bonnes pratiques en matière de sécurité et de santé sur le lieu de travail sont plus compétitives et plus productives. Certaines des entreprises qui réussissent le mieux en Irlande sont celles qui mettent l'accent sur la sécurité et la santé des employés. De plus, la sécurité et la santé sur le lieu de travail ont le potentiel d'améliorer la santé et le bien-être de notre société en général.



Notre approche globale suit deux tendances principales. Premièrement, il faut inciter tous ceux qui influencent les performances en matière de sécurité et de santé à s'engager et, deuxièmement, il faut appliquer la législation relative à la sécurité et à la santé dans les sociétés où le respect des règles n'est pas pris au sérieux.


Coordonnées des points focaux

Health and Safety Authority
3rd floor, Hebron House, Hebron Road
R95 T91Y Kilkenny
Irlande
Contact person:
Gavin LONERGAN
Tel: +353 (01) 799 7838
Adresse email: gavin [at] hsa [dot] ie

You are here


The work of the Health and Safety Authority is aimed at bringing about a permanent change of culture. A culture where the proactive management of workplace safety, health and welfare is viewed by all as making a significant contribution to the long-term success of any business or organisation. We believe that if we provide vision and strategic direction we will achieve this change of culture.

There is strong evidence showing that businesses which embrace good workplace safety and health practices are more competitive and more productive. Some of the most successful companies in Ireland are those which place a strong emphasis on employee safety and health. Moreover, good workplace safety and health has the potential to improve the overall health and wellbeing of our society.

Our broad approach follows two main strands. Firstly, to lead and gain the commitment of all who can influence safety and health performance and, secondly, to enforce safety and health legislation where compliance is not taken seriously.

Focal points' contact details

Health and Safety Authority
The Metropolitan Building, James Joyce Street
1 Dublin
Contact person:
Annette SLATER
Tel: +35317997800
E-mail address: annette_slater [at] hsa [dot] ie